V.W. LE MELANGE DES GENRES

Parce qu'il est très difficile de décrire un être humain, et encore davantage quand celui-ci a noirci des milliers de pages de romans, de lettres, de journaux, il n'est pas inutile de flâner un peu dans le vague et le brûlant des souvenirs, comme un fond de couleurs et de sensations, sur lequel inscrire les hiéroglyphes, les lignes noires et entremêlées de l'histoire familiale. En mettant l'accent sur le caractère contemporain de l'oeuvre de Virginia Woolf, Geneviève Brisac et Agnès Desarthe invitent à la relecture d'un auteur capital, dont l'importance commence tout juste à être comprise.

Langue : Français Éditeur : Editions de l'Olivier (22 /10/2004)
Format : Broché - 280 pages
ISBN : 2879294495
Dimensions (en cm) : 14 x 2 x 2

 

PRESSE

Profond intérêt à lire ces deux magnifiques romancières exerçant ensemble, avec une jubilation communicative et des méthodes bien à elles, leur ferveur autour de l'opus woolfien qu'elles visitent dans toute son abondance.
Le Monde - Vivianne Forrester (Novembre 2004)

Geneviève Brisac et Agnès Desarthe se sont penchées sur les textes de Virginia Woolf avec lucidité et passion. A deux voix, elles tentent d'élucider le mystère de cette femme et de cette oeuvre inclassable où cohabitent la pensée la plus abstraite et l'éblouissement visionnaire.
Télérama - Michèle Gazier (Novembre 2004)